jeudi 23 août 2007

De la drague, et un lac



Voilà, c'est enfin arrivé. J'ai laissé mon blog mourir. C'est de plus en plus difficile de tenir un blog quand on essaye de s'intégrer, de vivre sa vie au jour le jour.
D'abord, quelques remarques pour vous remettre dans le bain Américain.


Ici, tout le monde se parle assez facilement au premier abord. Il y a plus d'une semaine, j'ai été abordée par un homme d'une quarantaine d'années qui m'a présentée - sans me connaître évidemment - à son "private bank manager", alors qu'on faisait la queue pour acheter des biscuits et un capuccino. Il m'expliqua ensuite que c'était sa façon de draguer - qu'il ne présentait pas tout le monde comme ça. Mais j'ai vu des gens s'asseoir sur le même banc sans se connaître, et les voir en pleine discussion quelques minutes plus tard. Personne ne vous regarde de façon bizarre si vous leur demandez votre route.
Mais il y a une façon bien particulière d'engager une discussion avec un étranger. Donc j'ai décidé de m'y entraîner. Les premières tentatives furent difficiles - je rougis facilement, alors tout de suite, je perds ma crédibilité - foutu sang irlandais! Mais récemment, j'ai pu avoir des discussions tout à fait banales mais agréables avec certaines personnes que je ne reverrai probablement jamais.
La première règle semble être: ne jamais regarder la personne à qui tu parles directement dans les yeux. Regarder un peu dans le vide. Je me suis fait avoir à plusieurs occasions déjà. a qui il parle ce fou? A mon humble avis, c'est une forme de respect pour la liberté d'autrui. "Je parle dans le vide, si tu veux te joindre à moi, tu es welcome, mais sinon, je continuerai à parler au voisin - je n'ai pas de préférence".
La façon de draguer est particulière aussi. Enfin... les regards sont très orientés vers les fesses et les seins - rien de bien neuf-, mais le regard direct semble complètement désinteressé, ou amical. C'est assez froid. Je préfère les Mexicains, ils sont comme les Français, ou les Arabes. Ils ont un regard plus franc. Les Américains semblent te juger par derrière si tu es bonne tout en te donnant la vague impression d'être un bon copain si tu te mets à discuter avec eux. Remarquez, je pensais qu'ils seraient plus prudes. Que nenni, ils ont tous les idées aussi mal placées que les autres hommes.


Le week-end dernier, nous sommes allés (les 4 français) rejoindre l'ancien coloc de Nico au lac Tahoe, côté Nevada (je ne vais pas vous mettre une carte non plus, alors vous cherchez sur google map). Tout d'abord, il a fallu trouver une tente, un matelas gonflable (le confort svp!), et des sacs de couchage. On a finalement décidé d'acheter une tente et un matelas, mais nous les rendrons d'ici quelques jours. Je ne vous l'ai pas dit ? Ici, tout le monde "emprunte" et "rend". Des costards, des sacs à main, des chaussures, des jouets...

Nous partons donc chercher nos amis français à Berkeley le lendemain. Il nous a fallu conduire pendant 6 heures ! Mais nous avons fait quelques pauses, genre, dans cette petite ville paumée, propre et bien tenue.



















Nous sommes donc arrivés au lac Tahoe vers 16h, pour rejoindre le coloc (François) et ses amis - un couple : une Coréenne-Argentine et un Canadien (d'Edmonton S-V-P!!!) qui est venu s'installer ici il y a 6 ans.
On arrive donc à cette plage magnifique, où les trois garçons sont allés se baigner.
Il y avait un kite-surfer sur l'eau, ça donnait envie!




























Ensuite, nous sommes allés au camping, là où François et d'autres font décoller leurs planeurs (petits avions sans moteur: un avion "à moteur" l'entraîne vers les courants d'air, et une fois lâché, le conducteur du paneur doit se débrouiller pour rester en l'air - c'est chaud!).
On s'est fait des steaks, Ben a eu l'idée de faire des camemberts chauds, et on a fini par manger de la glace fondue. Tout ceci sur une petite aire à côté de "l'aéroport-camping". Le soir, on s'est tous réunis autour d'un feu, et on... n'a pas chanté. Nous avons discuté avec quelques personnes, dont un russe, et un anglais. C'était très sympa, on a discuté bière, cultures, road trips...


















Après un réveil difficile (j'ai très mal dormi ahhhh! Non, je ne suis pas roots, je suis dé-li-cate, et puis le vent m'a réveillé, la tente n'était pas assez stable), nous sommes partis, sans manger (moi en tout cas : rrrrr...) pour visiter les environs.
Nous n'avions pas beaucoup de temps, il fallait décoller à 15h pour arriver à 19h !!! Tout est loin ici. Mais on s'habitue vraiment !
Nous avons donc fait beaucoup de route, mais nous nous sommes arrêtés pour manger dans Truckee, puis dans une aire très touristique (on pouvait descendre sur la plage mais c'était trop crowded et vilain).
On a vu une piste de ski, des paysages magnifiques, un trolley perdu...























Voilà! Ça c'était le week end dernier!

Nicolas part demain matin pour la Belgique (une conférence - une semaine), alors normalement c'est la fête ici ! Mais non... il va me manquer.

Aucun commentaire: