jeudi 9 août 2007

Journée mexicaine et argentine!

Aujourd'hui petite journée, mais il faut quand même que je vous raconte. Pour commencer, je prends la voiture seule pour la première fois (ouais! Je ne me suis fait klaxonner qu'une fois, et je ne sais toujours pas pourquoi). Ce n'est pas que c'est très difficile, mais il y a quand même certaines différences. Par exemple, à un carrefour, la priorité est à celui qui est arrivé le premier. Vous pensez que ça marcherait en France ça???
Mais revenons à ma journée. En revenant du resto où j'ai retrouvé Nicolas, je suis allée à Palo Alto, puis j'ai décidé de faire mes courses à "El Rancho market". Déjà, en arrivant, je savais que je ne passerai pas inaperçue. Il n'y avait que des Mexicains! J'avais l'impression d'avoir posé pied sur leur territoire, et que je n'étais pas la bienvenue. Bien sûr, ce n'était pas comme dans un western où tout le monde se tait à l'entrée du colosse armé... mais presque! Je me sentais comme une inconnue. Les bouchers voulaient tous me servir par contre, ça c'était plutôt agréable ;) . J'ai acheté des fruits et des légumes, mais à part ça, tout était mexicain. Des tonnes de conserves de pimientos, du maïs blanc, des haricots noirs, du fromage dont je ne me rappelle plus le nom, des centaines de tortillas de taille et de couleur différentes. Des tortillas chips, des bananes à cuire, des légumes que je ne connaissais même pas. J'y retournerai. Peut-être avec des photos la prochaine fois!

Et puis nous revenons de chez le collègue de Nicolas. On a été invités par lui et sa femme. Ils ont une fille de 8 ans, une vraie toupie, mignonne comme tout. Ils ont été très accueillants. Ce sont des Argentins. Je sais, je vais bientôt me mêler à la population américaine. Mais laissez-moi plus de temps!
Je revois sa femme lundi. Je vais pratiquer un peu mon espagnol, et puis parler boulot. Elle habite ici depuis 6 ans, elle en connaît un bout sur la recherche de boulot sans Visa...

Voilà, à la prochaine!

Je pense à vous tous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourtant c'est super bon les tortillas et certainement meilleures que celles qu'on trouve sur les étalages dee magasins en france. Bref, ton blog est une très bonne idée, c'est agréable de connaitre les détails des p'tites anecdotes quotidiennes qui comblent et enrichissent ton voyage. Je te souhaite à toi et nicolas les meilleures rencontres, les meilleures bouffes, les plus beaux paysages, les meilleurs moments. Keep on trippin'. Gros bisous, Corentin