mercredi 26 septembre 2007

Muir Woods

Les journées se ressemblent toutes maintenant. Je ne cherche plus aussi assidûment du travail en tant que professeur, même si je donne des cours particuliers assez régulièrement.
Je ne sors pas beaucoup de la maison (je regarde "Desperate Housewives" !!!). Mais le soir! Ah, oui, alors là je vis! Je donne mes cours essentiellement le soir, je fais du sport le soir, on sort le soir. Je serais tentée de vivre la nuit plutôt que la journée à ce rythme. Et le weekend! Ah! le weekend, nous faisons toujours quelque chose d'extra-ordinaire (non ordinaire, pas forcément gé-nial, mais qui change de l'ordinaire - est ce que je dois encore l'expliquer?).


Le weekend dernier nous avons été dans Sausalito, une petite ville balnéaire au Nord de San Francisco. Nous voulions faire du kayak, mais nous avons traîné - à cause de moi avec mon appareil photo et un serveur déboussolé. Mais on a bien fait de se laisser gouverner par ces petits méfaits, et se laisser guider par le hasard.
Nous nous sommes donc retrouvés sur la route, à chercher ce quelque chose qui allait remplacer notre excursion en kayak. Nous sommes arrivés à "Muir Woods". Classé Monument national par Roosevelt!
Muir woods est un bois de plus de 500 hectares, il est préservé depuis une centaine d'années.
Sans cela, nous n'aurions pas le bonheur de nous promener parmi ces arbres centenaires, et d'y voir des biches et des oiseaux de tout genre. Des biches! Oui, ici, ils n'ont peur de rien, on les apercevait à trois mètres, et ils restaient plantés là à nous regarder, ou à passer leur chemin, tout en mâchonnant une chose ou une autre. Tranquilles, et peu sauvages, je me demandais à quel point nous avions transformé la nature.

Quleques photos ... de Laure et Ben, qui eux n'ont pas oublié de charger leur appareil! Snif pour moi.
































Ah... j'ai oublié de vous parler des coccinelles. Des centaines, l'une par dessus l'autre, occupées à se frotter les fesses les unes contre les autres. C'est bizarre! Je me demande ce qu'elles étaient en train de faire... Et pourquoi s'entasser? Wikipedia vient à la rescousse. Nous apprenons grâce à la confrérie du web: elles hibernaient. C'est là que vous faites: c'est pas vraiiii! Et moi je fais: eh bien si!!!

Aucun commentaire: