lundi 17 septembre 2007

De charmantes "belly dancers"












En français...


Samedi soir, on a été invités à un restaurant libanais (c'était très bon - plats traditionnels non épicés, humus, rouleaux de fromage frais, viandes marinées...). C'est une amie de Nicolas, dont le frère fêtait ses 30 ans, qui nous a invités.
Et le clou de la soirée : les danseuses du ventre ! Les filles étaient absolument sublimes, aguicheuses, et rondes juste comme il faut. La première, une brune, a balancé une épée sur sa tête tout en faisant bouger différentes parties de son corps séparément. C'était époustouflant. J'étais aussi émerveillée que si j'avais été un arabe devant les 70 vierges (à ne pas répéter). La deuxième, une blonde, plus américaine, était superbe. Toutes deux lançaient des regards brûlants, et faisaient miroiter leurs cheveux en les balançant de gauche à droite, et ainsi de suite, tout en bougeant le ventre. Elles étaient habillées comme dans Aladin, et portaient un tatouage sur les reins. On a fini par danser avec la blonde - les filles, et Nicolas. Par la suite, on a glissé plusieurs billets dans le costume de la danseuse, tout en apprenant à danser nous-mêmes. On a fait ce qu'on a pu!
Elles avaient du cran de danser seules, elles étaient bien souriantes et sûres d'elles devant notre tablée de regards. Je n'aurais pas pu être à leur place. D'ailleurs, comment sourire, bouger son ventre, tourner et balancer une épée sur sa tête ? J'ai essayé, mais je n'ai pas respiré pendant une bonne dizaine de secondes. Et j'ai attrapé une pointe de côté.


Ceci dit, Nicolas m'a tout de même glissé un billet dans la ceinture ;)

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos ce soir là - j'ai oublié mon appareil argh!- Quelqu'un d'autre en a pris par contre!!!

In English!


For those who speak English, I have finally decided to make your visit to my blog worthwhile!
Saturday night, Nicolas and I were invited to a Lebanese restaurant, where we had belly dancers dance for us! It was amazing, the women (we had two come to our table) were professionals. They moved their stomachs, their breasts, their heads, and waved their hair in the most charming way. I just couldn't take my eyes of of them (scary in fact to think that they might be that charming!). The first one balanced a sword on her head, the next one helped us understand how to move our hips, then the stomach. Both women wore shimmering clothes (ever see Aladdin?), and a tattoo on the small of their backs.
I would never have been able to dance in front of so many people starring at me, and at every inch of my body. I tried to dance like them, but it really takes a lot of training. They were smiling, turning, waving their hair, and catching your eye, all in a few swift movements.
I loved it!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

allez arrête nicole, on sait que toi aussi tu sais danser en aguicheuse.. rappelle toi nos soirées dans les bars à salsa de Nantes ! :)

Nicole a dit…

Ah... les bars, la salsa, la jeunesse, ... Mais elle me dépassaient de loin, j'ai encore beaucoup à apprendre. Ha!

Anonyme a dit…

on a les mêmes resto libanais dans le quartier à marseille avec les mêmes danseuses!!! à quand une soirée danse et ripaille du ventre sur marseille?
xxxxx
dadoo

Anonyme a dit…

et alors ? plus de nouvelles, bonne nouvelle ? ça fait une semaine que t'écris plus sur ton blog !!! kes kis passe ? clara.

Anonyme a dit…

Bon c'est bien normal que tu soies fascinée par les lions de mer et toutes ces bêtes là. Après tout ce sont des Canadiens qui ont rendu La Complainte du Phoque en Alaska célèbre, pas vrai ? (pour les ignares il s'agit de Beau Dommage un groupe québéquois bien connu dans ma jeunesse héroïque, les années 1980, au siècle dernier). A quand la ritournelle du lion de mer en Californie Nicole? T'as déjà le refrain 'ouah! ouah!'

Anonyme a dit…

Euh.... Je m'a gourée... c'était 'waou! waou!' qu'il fallait chanter.... Mon lion de mer avait l'accent français qué horror!

geneline a dit…

Si tu veux continuer avec les belly dancers, une bonne adresse le El Mansour, sur Clement X 33ou34th av à SF. Pas sûre que la danseuse ne soit pas russe, mais la nourriture est excellente et le cadre plus que dépaysant.

Nicole a dit…

Coucou Isabelle,
J'avais pas vu tes messages!Nicolas à la guitare et moi à l'harmonica, je pense qu'on pourra faire un duo"waouh"!

Et... Merci Geneline pour l'adresse! Euh... à mon avis, les danseuses sont toutes loin d'être libanaises!

;)