jeudi 23 octobre 2008

The American Dream?

C'est ça l'Amérique pour vous, tenez, cadeau. Comme quoi les clichés, parfois, se vérifient.

Ceci est un mail que j'ai reçu de l'équipe "couchsurfing" (vous connaissez le site? Il regroupe des milliers de personnes autour du monde - si tu t'y inscris tu loges des inconnus - mais c'est pas grave - contre ton logement hypothétique futur chez d'autres personnes à l'étranger - bref, jetez-y un coup d'oeil).

**IMPORTANT UPDATE**

We are combining the "Kinda" 3rd Sunday Potluck and the
SF Day of Decadent Dessert Indulgence together for this
special one-time event - which will serve as a
fundraiser for Caitanya.

As many of you know, (...)
Caitanya Min, has recently been involved in a nasty
bike accident. She is now in the SF General Hospital
ER with some broken ribs, possibly a punctured lung, a
broken collarbone and multiple contusions /roadrash.
Unfortunately, she does not have medical insurance to
cover her hospital bill.

This Sunday we will be joining forces to raise money
for Caitanya's hospital fund. We will be keeping a
collection jar for your donations. Every little bit
helps. Whether you can contribute $2 or $100 - it's
the thought that counts.

So come out and show your support for Caitanya - and
enjoy a fun day of dessert eating, outdoor activities
and film watching in the company of some great CSers.
:)

En gros, Caitanya n'a pas d'assurance maladie et une fête est organisée pour récolter des fonds parce que cette pauvre fille s'est pris un énorme gadin en vélo. L'autre jour, on a acheté des brownies à une jeune femme dans Dolores Park parce qu'elle ne pouvait pas payer le médecin pour des problèmes de dos.
Heureusement que Nicolas, mon cher et tendre, travaille comme ingénieur, et qu'il gagne assez d'argent pour qu'on puisse se nourrir ET se faire réparer.
Il revient de chez le dentiste justement: $600 de sa poche. C'est pas grave, c'est pas cher! Evidemment j'exagère un peu, je complote, je me plais à torturer le rêve américain, à tirer les fils du pull bien tricoté. Je suis mauvaise et opportuniste!!! OUI! car j'ai reçu mon PERMIS DE TRAVAIL il y a une semaine, alors je ne peux plus rien dire de cruel.

2 commentaires:

DrKoala a dit…

Félicitations pour ton permis de travail !!! Quant à détricoter les mailles du pulldream américain, il te reste encore pas mal de chemin pour atteindre l'anti idéal de M. Moore (cf Sicko pour encore plein d'autres histoires horribles sur les failles du système de santé américain).
Et au fait, où as-tu vu qu'il avait neigé chez nous ?? (c'est qu'on oscille entre 17 degrés la nuit et 29 la journée alors ...)

Nicole a dit…

Merci!
J'ai vu qu'il avait neigé à Brisbane aux nouvelles. J'ai vu ça avec Nicolas, c'est bizarre... On nous ment ici! La preuve! ;) ;)