mardi 26 août 2008

Tout est permis!

Aujourd'hui je suis allé passer mon permis de conduire - le code. J'ai appris quelques règles de conduite intéressantes, que je n'oublierai pas de respecter dorénavant...
C'est facile de passer le permis ici, il suffit de lire un peu (j'ai lu les 60 pages d'instructions sur 4 jours parce que je suis un peu lente, mais ça se fait plus rapidement), de se présenter au DMV (Department of Motor Vehicles) le plus proche, d'attendre... et de faire un QCM de 36 questions. Nombre d'erreurs à ne pas dépasser? 6. Bon, il va sans dire que j'ai réussi mon code. C'est grâce à Schwarzzie, j'ai été touchée par son message au début du manuel, et il a l'air si confiant et sage.
Si si! Regardez cet air défiant. Oui, je serai une bonne conductrice... je peux toucher un muscle?






Règle n°1: Apparemment ici, on ne klaxonne que pour prévenir d'un danger. L'année dernière j'avais failli m'énerver après une femme qui m'avait klaxonnée dessus. C'était pour me prévenir que je reculais dans une voiture. Et moi qui lui avait fait des yeux de fauve en sortant de la voiture... M'enfin ils abusent de temps en temps du klaxon, ils ne sont pas des anges non plus ;)
Règle n°2: Taux d'alcoolémie acceptée: 0.08%

Je poste cet article qui date du 26 août, parce qu'il n'est jamais arrivé jusqu'à mon blog apparemment.
Depuis, j'ai passé mon permis de conduire - 2 fois! Je suis morte de trouille. Je n'ai plus droit qu'à un essai avant de devoir repasser mon code et de reprendre le volant pour trois nouveaux essais. Mais ne soyons pas pessimiste.
Ceci dit, c'est ridicule, tu te dis qu'avec des rues aussi droites et grandes c'est pas possible de rater son permis. Et si! En France je l'ai eu du premier coup en calant trois fois. Ici, je ne me mets pas dans la zone vélo pour tourner à droite, et je me fait engueuler.
Bon... je ne conduis plus trop aussi...


Aucun commentaire: