lundi 24 mars 2008

Petite correction



Je viens de revenir des courses, et j'ai acheté un journal (the street sheet - le journal de la rue) à un SDF. Et le premier paragraphe contredit ce que je disais. C'est un SDF, black - c'est précisé - qui raconte comment les policiers un jour sont rentrés chez lui alors qu'il dormait, lui ont pointé une arme sur le visage et l'ont accusé à tort d'un cambriolage. Il ne ressemblait en rien au coupable... Il accuse donc les policiers de San Francisco de s'en prendre constamment aux SDF, et de ne faire qu'un travail de forme...

4 commentaires:

Laure a dit…

tu veux dire qu'ils sont rentrés dans son squat ? C'est bizarre comme histoire.

Nicole a dit…

Oui, mais je ne vois pas pourquoi il mentirait. Ceci dit, je dois faire attention. Apparemment je crois tout ce qu'on me dit...
;)

Anonyme a dit…

Ma nicolette oui tu as ton côté naïf mais il a son charme !!
J'aime bien ton article sur SF.. ça donne envie de se balader dans les rues avec un appareil photo et de prendre le quotidien sur une pellicule.

des gros bisous, tu me manques.

clara.

Anonyme a dit…

C'est vrai que les relations avec la police à SF sont déroutantes pour des Français: les flics en vélo tranquilles le long des très grosses manif anti-Irak, les highway patrol qui aident à changer une roue sur la 280 (bon d'accord, c'est pas la même police, mais peu importe)... Et puis être arrété sur la route de nuit pour qq km horaires en trop, lumière braquée sur la figure, avec la sommation "les mains sur le volant", ça fait un peu froid dans le dos!